if ( $metaFile != '') { $media = OOMedia::getMediaByName( $metaFile); if ($media) : endif; }

Information de presse

Martin Gebhardt, hautbois
Roswitha Killian, violon
Miriam Moser, hautbois baryton
Rebecca Firth, violoncelle

Foto: Andreas Boppart
Foto: Andreas Boppart
Foto: Sandra Stamm
Foto: Sandra Stamm
Foto: Sandra Stamm
Foto: Sandra Stamm

La formation instrumentale de ce quatuor permet à ses quatre musiciens de créer un corps sonore homogène et équilibré au sens classique. Sa composition flexible, haute en couleur et riche de nuances permet d’interpréter des
chefs-d’œuvre des styles de toutes les époques.

Il s’agit en l’occurrence d’une nouveauté dans le domaine de la musique de chambre qui est étroitement liée à la redécouverte du hautbois baryton. Le Aulos Quartett a repris cet instrument fascinant peu à peu tombé dans l’oubli au 19e siècle et, en collaboration avec de grands facteurs d’instruments, l’a adapté aux exigences actuelles de la musique de chambre.

Le répertoire du Aulos Quartett comprend des œuvres des périodes baroque, classique, romantique et contemporaine. Sa composition sonore unique a déjà également incité des compositeurs à créer de nouvelles œuvres.

Fondé en 2000, le Aulos Quartett (l’ancien Quatuor de hautbois de Zurich) s’est fait connaître sur le plan international en donnant des concerts en Europe et aux Etats-Unis.

www.aulosquartett.ch


Die bereit gestellten Dokumente stehen Medienschaffenden kostenfrei zur Verfügung. Wir bitten bei Verwendung um Angabe der Quellen.

Picture 1 Picture 2 Picture 3 Text